La VMC (Ventilation mécanique contrôlée)

La ventilation mécanique contrôlée (VMC) est un ensemble de dispositifs mécaniques destiné à assurer le renouvellement de l’air au sein des pièces.

Nous proposons différents systèmes de VMC :

La VMC simple flux

La VMC simple flux avec laquelle un ventilateur situé dans les combles aspire l’air grâce à des conduits situés dans les pièces humides. L’air humide et/ou chargé d’odeur ne circule pas dans le reste de la maison. Le réglage du degré d’ouverture de la trappe permet de régler le volume d’air renouvelé par heure.

La VMC simple flux hygroréglable

Petite différence avec la simple flux classique, l’hygroréglable va auto-réguler le débit d'extraction d'air de chaque pièces en fonction du taux hygrométrique des pièces.

La VMC double flux

La VMC double flux permet d’extraire l’air frais des pièces humides pour le souffler dans les pièces sèches. On obtient ainsi un circuit d’air avec ce type de VMC.

La VMR

Destiné à se substituer à une VMC, la VMR permet d'extraire l'humidité d'une pièce. La différence notable est qu'elle permet de traiter une seule pièce ou une pièce ne disposant pas de combles.

Si votre VMC est en panne ou n’aspire plus autant qu’avant, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous en assurions la maintenance et l’entretien.

schema2_vmc2flux1schema2_vmc_AouB2