Console de climatisation réversible

La console va, tout comme les splits, est composée d’une unité intérieure ainsi que d’une unité extérieure, reliées entre elles par une liaison frigorifique. Cependant contrairement au splits, l’unité intérieure ne sera pas située en hauteur mais sur la partie basse d’un mur. C’est le modèle de climatisation réversible qui, dans le cadre d’une rénovation, peut prendre la place d’un radiateur (60 cm de hauteur).

schemaMulti-console

La console permet des économies d'énergies

Economes en énergie, elles sont évidement les bienvenues lors d’une rénovation en remplacement de radiateur sans pour autant dénaturer l’esthétique de la pièce.
Suivant les modèles d’unité intérieure, le soufflage peut être modifié pour souffler au sol, vers le haut, ou les deux en même temps. Les consoles présentent également une technologie avancée leur permettant d’être extrêmement silencieuses(environ 20 dB suivant les modèles).
Autre aspect positif, on note la très bonne diffusion de l’air en mode chauffage, ce qui fait d’une console le meilleur moyen de chauffage parmi les climatisations réversibles.

Les qualités de la console de climatisation

  • Elle est silencieuse
  • Elle permet des économies d'énergie
  • Elle est le meilleur chauffage parmi les climatisations réversibles